AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | .
 

 Contexte de Luberia.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Nitthaël
GRAND GÉNERAL DES ARMÉES

Féminin Messages : 65



MessageSujet: Contexte de Luberia.   Jeu 21 Fév - 0:22

A la faible lueur d'une chandelle, l'ombre d'un homme se penchait une dernière fois sur son travail. Il fallait qu'il finisse sa dernière livraison pour le conseil des Hauts Mages, la dernière de sa longue carrière. Tout autour de lui, du mur au plafond, sa chambre était tapissée de ses œuvres. Des images du passé, du présent et même du futur. Toutes représentaient les traits de caractères de la géographie de Luberia. Toutes ces cartes étaient l'une de ces raisons de vivre, après sa famille qu'il chérissait le plus au monde. Aujourd'hui, il prenait sa retraite en beauté et allait passer la relève à la génération suivante. Prenant son fils de 10 ans sur ses genoux, il lui expliqua le monde dans lequel nous vivons.

"Tu vois, toutes ces montagnes, ces mers, ces villes et ces forêts, c'est Luberia. Notre royaume est si grand que même moi je n'en connais pas les moindres recoins. Les îles très reculées de la capitale n'ont même jamais été cartographiées. Pourtant, cet univers immense et passionnant cachant beaucoup de mystères m'a raconté son histoire. Tu veux l'entendre toi aussi, l'histoire de Luberia ?"

Le petit garçon hocha à peine la tête que le vieil homme continuait :

"Bien avant notre époque, ce royaume étaient peuplé par des gens ordinaires, comme toi et moi. Plusieurs rois gouvernaient avec sagesse l'ensemble des territoires actuels. Malheureusement, les rois et leur ancienne civilisation disparurent, ne laissant comme indice de leurs passages les ruines oubliés et les noms de nos deux capitales : Freistya et Phydalis. Ensuite, apparut les Mages et les Manieurs, qui s'étaient cachés pendant cette longue monarchie contre les pratiques magiques. Rapidement, ces deux camps entrèrent en conflit et les batailles se multiplièrent. Au final, les Mages eurent le dessus et les Manieurs firent profile bas. Mais ce n'est pas l'un ou l'autre de ces camps qui m'intéressent, c'est Luberia avant tout. Qu'une ville appartienne à l'un ou à l'autre, cela n'enlèvera rien de sa magie. La magie a toujours été là, mais nous ne regardons pas autour de nous. Tous les secrets sont faciles à découvrir si l'on sait ce que l'on cherche. C'est à cela que servent les cartes, à guider les aventuriers vers leurs buts, qu'ils soient Mages, Manieurs ou sans pouvoirs. Un jour, toi aussi tu devras peut-être faire d'autres cartes, car le monde est sur le point de changer. "

Le cartographe embrassa son fils sur le front et le reconduisit dans sa chambre. Cet homme ne pouvait se douter que ces prédictions se révéleraient véridiques deux ans plus tard : Luberia a changée. Les Mages et les Manieurs ne se sont pas alliés, mais la puissance des deux camps est maintenant égale. Aujourd'hui, l'un et l'autre gouvernent Luberia selon leurs lois. Mais une tornade menace encore la quiétude de ce royaume : une armée venue du Nord avance vers les portes de la capitale. En quelques années, elle a su se faufiler à travers la population pour ensuite passer à la conquête de Luberia. C'est maintenant une nouvelle page de l'histoire lubérienne qui se tourne avec cet affrontement qui approche pour les Mage et les Manieurs. Et ils devront faire tout pour que ce chapitre ne soit pas le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte de Luberia.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luberia No Madôshi :: Prélude au RP :: Background-