AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | .
 

 Contexte du Rp, description des groupes, Carte & co.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Yamaneko
Fondatrice

Féminin Age : 25
Messages : 850



MessageSujet: Contexte du Rp, description des groupes, Carte & co.   Dim 21 Aoû - 12:40

~ Contexte ~





Dans le royaume de Fiore, comme partout dans le monde, les Humains sans pouvoir n'en pouvant plus d'être asservis et persécutés par une grande majorité des Mages (la minorité étant contre cela), ont décidé de récupérer leurs libertés.
Cependant, face aux pouvoirs des Mages, ils ne pouvaient rien faire. Un jour, de vigoureux aventuriers fuyant leurs villes sous l'emprise des Mages ont découvert d'anciens artefacts magiques (plus couramment appeler Ärm) dans la région de Kaldea, qui ne semblent pas pouvoir être utilisés par les Mages.

Ces Ärms possédant de nombreux pouvoirs, comme invoquer des esprits, se transformer en arme ou bien encore en gardien, nombreux sont partis à leurs recherches et peu d'entre eux sont revenus sains et saufs. De petits groupes de rebelles constitués de possesseurs d'Ärms ainsi que de certains Mages ont décidé de rompre cette dictature et de les exterminer une bonne fois pour toute, à armes égales.
Toutefois, ce ne sera pas sans difficulté.

En effet, les Mages n’ont pas l'intention de se laisser faire et encore moins de perdre face à eux.
Ils arrivent même à corrompre certains manieurs d'Ärms étant encore sous l'emprise de leurs peurs et ainsi les faire combattre à leurs coté. Ils leur promettaient gloire, richesse et suppression de leurs courroux sur eux ainsi que leurs familles.

Et vous, de quel côté serez-vous ?



Détails supplémentaires concernant le contexte



Les Ärms :

Les Ärms sont des artefacts magiques originaires de Kaldea. Extérieurement, les Ärms prennent généralement la forme de bijoux comme des bagues, des bracelets, des colliers ou des chaînes. Manier une Ärm demande de développer une forte affinité avec elle en utilisant le 6ème sens. Ce sens qui vient du cœur permet de se synchroniser avec son Ärm afin de mieux l'utiliser. Il permet aussi de repérer plus facilement les faiblesses de son adversaire. Il existe plusieurs sortes d'Ärms :

Les Weapon Ärms :

Ce sont des Ärms possédant des capacités offensives. Elles permettent de se battre.

Les Guardian Ärms :

Ces Ärms permettent d'invoquer une créature particulière. L'invocateur est limité dans ses mouvements pendant qu'il se sert de son gardien. Certains gardiens peuvent parler et posséder leur propre conscience une fois qu'ils ont été invoqués.

Les Dimension Ärms :

Ces Ärms créent des distorsions dans le tissu dimensionnel et permettent ainsi de se téléporter d'un endroit à l'autre instantanément, ou bien de communiquer avec des personnes se trouvant à des kilomètres de l'utilisateur du dimension Ärm. Elles peuvent également créer des zones hors de l'espace.

Les Darkness Ärms :

Il s'agit d'artefacts maléfiques qui servent à lancer un maléfice sur son adversaire. Avec ce type d’Ärm, il est possible de paralyser quelqu'un, le rendre malade, le faire changer d'aspect... L'inconvénient est que leur utilisation entraine une contrepartie conséquente et souvent permanente sur l'utilisateur, le faisant par exemple souffrir, ou bien perdre l'un de ses sens, ou encore rajeunir à chaque utilisation.

Les Holy Ärms :

Les holy Ärms forment le pendant des darkness Ärms. Ce sont des artefacts bénéfiques avec lesquels on peut soigner, briser des malédictions, ou protéger l'utilisateur.

Les Nature Ärms :

Comme leur nom l'indique, ces Ärms utilisent les forces de la nature et permettent quantité de choses diverses et variées en rapport avec l'élément utilisé.

Les Ghost Ärms :

Ces Ärms accordent un grand pouvoir, mais nécessitent un grand sacrifice : le corps de l'utilisateur est endommagé à jamais et il devient une sorte d'Ärm vivante.

Il existe également quantité d'Ärms totalement inclassables.



Les différents partis :



Mages : Personnes manipulant une magie bien définie depuis leurs naissances. Pour l'utiliser, ils consomment leur énergie. Ils refusent que des personnes nées sans magie soient classées dans le même rang qu'eux : pour eux, ils sont forcément inférieurs.
Ils ont alors asservi les personnes ne possédant aucun pouvoir ainsi que certains manieurs d'Ärms par la suite.

Mages rebelles : Mages étant contre l'asservissement des personnes sans pouvoir et voulant un monde égalitaire.

Mages neutres : Ce sont des mages qui préfèrent ne pas prendre parti dans la guerre entre mages et manieurs. La raison de leur neutralité est différente d'une personne à l'autre. Cela peut être dû à leur faiblesse magique, à leurs convictions personnelles ou encore autre chose. Ils vivent donc leur vie au jour le jour, comme chacun aimerait la vivre. Mais à cause de leur neutralité, ils ne sont pas très appréciés dans les deux camps combattants. Malgré cela, certains Mages Neutres sont payés en tant que mercenaires ou encore pour faire passer des messages entre les camps adverses et ainsi éviter à chacun de tomber dans un quelconque piège.

Manieurs d'artefacts : Personnes sans pouvoir ayant appris à manier des artefacts.
Ils veulent libérer le monde de l'emprise des Mages.

Manieurs d'artefacts Asservis/Dociles/Traitres : Manieurs d'artefacts ne pouvant pas se résoudre à se soustraire de l'autorité des Mages, ils sont généralement contrôlés par les Mages par un moyen de pression (telles leurs peurs). → Asservis
Cependant, certains d'entre eux ont tout simplement décidé de s'allier avec ces derniers pour une quelconque raison. → Traitres
D'autres encore suivent et obéissent aux Mages sans se poser de questions (convaincus de leurs victoires ou quelle que soit la raison). → Dociles


Manieurs d'artefacts Neutres : Les Manieurs Neutres ne prennent pas parti dans la guerre entre manieurs et mages. Tout comme les Mages Neutres, ils sont neutres pour différentes raisons. Cela peut être dû à leur faiblesse magique, à leurs convictions personnelles ou encore autre chose. Ils prennent la vie comme elle vient, évitant de combattre et ne sont pas très populaires auprès des autres camps non-neutres. Ils servent également de messagers contre quelques sommes d'argent.

Marginaux : Les marginaux sont en marge de la société par leurs différences. Et cela autant chez les mages que les manieurs. Ils peuvent être des hybrides, fruits d'expériences échouées par les mages pour tenter d'utiliser les Ärms, ou bien, des manieurs pour utiliser la magie. Cela nous donne des êtres parfois difformes ayant pour seul pouvoir la particularité de se transformer en un seul et unique animal, cela étant dû aux mutations génétiques subies.
Ils peuvent être également des créatures de toutes sortes sans aucun pouvoir excepter le don de la parole et/ou de prendre l'apparence humaine. Les marginaux peuvent être tout simplement des individus lambdas ne pouvant pas utiliser la magie et étant incompatibles aux Ärms. La caractéristique commune à ces marginaux ? Leur marginalité. Aucun des autres camps ne les apprécient vraiment.
Leurs positions en guerre ? Ils peuvent être tout simplement neutres, passifs ou encore actifs d'un côté comme de l'autre. Libre de faire leurs propres choix, certains hybrides ont créés eux-mêmes leurs propres groupes contre ceux leur ayant affligé d'impitoyables traitements au nom de la science.



La Technologie du Royaume de Fiore :


Le Royaume de Fiore se situe dans une avancée technologique qui pourrait correspondre de manière approximative à notre XIXème siècle (années 1800). Par conséquent, la technologie n'est pas encore fort présente et est bien loin de celle que nous connaissons.

A vrai dire, on peut trouver dans le Royaume de Fiore de rares chemins de fer que sillonnent des trains à vapeur et des bateaux propulsés par cette même force produite par la machine à vapeur.

Vous comprendrez que cette fameuse machine à vapeur est l'ultime technologie du Royaume de Fiore. Il n'y a donc pas de voitures, de télévisions, d'ordinateurs, de téléphones et encore moins de vaisseaux spatiaux ou d'épées lasers.

En gros, on reste globalement situés vers NOS années 1800 (début de ce XIXème siècle) et on ne le dépasse pas. On peut même s'imaginer légèrement en dessous.



La Monnaie :


La monnaie de Fiore se nomme le "Pyuta" et se compose uniquement de pièces. Les nobles ne payent qu'en piécettes d'or alors que les habitants lambdas ne possèdent que de la monnaie en cuivre. Ceux ayant des revenus moyens utilisent des pièces en argent.



La Carte :


Cliquer dessus pour la voir en taille réelle.



La carte sera achevée prochainement.



Bien ! Maintenant que vous avez pris connaissance de tout cela, rendez-vous "Ici" pour faire votre fiche et pouvoir commencer à RP !

________________________


Mici à Itah pour le Kit ♥ !



Luberia:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://luberianomadoshi.discutforum.com/
 

Contexte du Rp, description des groupes, Carte & co.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luberia No Madôshi :: Prélude au RP :: Background-